Memento Mori Index du Forum


Guide rapide des accès... très très interessant !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Memento Mori Index du Forum -> Memento Mori -> Les News De WOW
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renégat


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 41
Localisation: La rochelle

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:19 (2007)    Sujet du message: Guide rapide des accès... très très interessant ! Répondre en citant

Voici un docuement que j'ai trouvé concernant les différents accès aux instances pve HL.

I - Guide rapide des accès -
 
Tout ce qui suit est en rapport avec la suite du guide, ceci est juste un moyen pour minimiser le temps passé en instance et ne pas devoir retourner 5 fois dans la même instance pour 5 quêtes différentes.
 
Niveau 67
Quête d'accès des grottes du temps, Hautebrande d'antan avec la quête, insister si ça ne passe pas, il faut la terminer.
Faire les Salles Sethekk (Auchindoun) pour obtenir la clé du Labyrinthe des Ombres.
 
Niveau 68-69
Commencer l'accès Arcatraz
Commencer l'accès Karazhan
Prendre les quêtes en rapport avec la formule de la damnation, à la Vallée d'Ombrelune (voir l'Œil)
 
Niveau 69
Avoir terminé les quêtes de l'accès Arcatraz, de telle manière qu'il ne reste plus que les 2 fragments de la clé a récupérer
Avoir terminé les quêtes de la formule de la damnation
Avoir terminé les premières quêtes de l'accès Karazhan
 
Niveau 70
À faire dans cet ordre précis :
1- La Botanica, Le Mechanaar (peu importe l'ordre) : récupérer les fragments de la clé Arcatraz. La rendre à A'dal et obtenir l'accès Arcatraz
2- Labyrinthe des Ombres : récupérer le 1er fragment de la clé Kharazan
3- Le Caveau de la vapeur : récupérer le 2eme fragment de la clé Kharazan  
4- L'Arcatraz : récupérer le 3eme fragment de la clé Kharazan
5- Retourner voir Khadgar : obtenir la clé de l'apprenti réparée
6- Le Noir marécage : terminer avec la quête des gardiens du temps et de Khadgar : obtenir la clé Kharazan
-- à  partir d'ici cela ne concerne que les instances de raid --
7- farm farm farm réputation pour obtenir les clés héroïques
8- Tuer Vash'j et Kael'Thas avec la quête des grottes du temps et obtenir l'accès Hyjal
9- Tuer Al'Ar avec la quete d'Akama pour obtenir l'acces Temple Noir
10- Frimer a Shattrath (optionel)
 
 
II - Instances lvl 70 - où les joies du pick-up se font sentir…
 
Généralités
-Les 2 instances les plus difficiles sont probablement l'Arcatraz (trashs uniques mais très solides ne laissant pas de place à l'erreur) et le Labyrinthe des Ombres (nombreux pull de 5 mobs ou plus). Si vous pensez ne pas suivre au niveau stuff, ou si vous êtes 68/69, il est préférable de commencer par les autres. En effet dans ces 2 instances, de nombreuses confrontations avec les boss se font de manières assez originales et demandent de rester bien concentrés, et d'établir une stratégie préalable (qui n'est pas le but de ce guide).
Mieux vaut commencer par viser un peu plus bas et réussir, que d'enchaîner les wipes à répétition et de se décourager.  
 
-La plupart des portes d'instance non-raid peuvent toutes êtres crochetées par un voleur qui a son niveau de compétence au maximum, mais bon, ne comptez pas surle fait que tout le monde a la clé et/ou qu'il y aura un voleur dans le groupe. La monture volante est un sacré plus pour se rendre directement au lieu de l'instance sans faire venir tout un tas d'ennemis supplémentaires. Elle est obligatoire pour les 3 instances de Raz de Néant, où l'on ne peut pas être invoqué par un démoniste (il y a toutefois une pierre de rencontre mais au sol, a coté de Cosmovrille).
 
-Je rappelle que la clé du mode héroïque doit être possédée par tous les membres du groupe et que celle-ci sert pour toutes les instances de la région, pas uniquement l'instance lvl 70.
 
 
 
Les salles brisées - Citadelle des Flammes infernales (Péninsule des Flammes infernales)
Nécessite Clé des Salles brisées. Une pour tout le groupe, crochetable.  
Il faut commencer par tuer Gorlunk le forgeron qui lance une série de quêtes facile (pnj, compos achetables…) sauf la toute dernière étape qui consiste à tuer un des saccageurs de la péninsule des flammes infernales. Faisable à 3 en restant aware.
 
Entrée : Au milieu de la forteresse une porte derriere une grille, légerement au nord-ouest de la pierre de rencontre
 
Mode héroïque : nécessite Clé en flammes forgées vendue par le PNJ intendant du Bastion de l'Honneur/de Thrallmar une fois la réputation révérée acquise. Pour obtenir cette réputation, enchaînez les Salles Brisées et faites les quêtes associées à la faction (principalement à la Péninsule et quelques unes à Ombrelune et Raz de Néant)
 
 
 
Le Caveau de la Vapeur - Réservoir de Glissecroc (Marécage de Zangar)
Pas de pré requis.
 
Entrée : au fond à gauche une fois devant la pierre de rencontre.
 
Mode héroïque : nécessite Clé du réservoir vendue par Fedryen Vivelance, l'intendant de L'expédition cénarienne, une fois la réputation révérée acquise. Pour obtenir cette réputation, de nombreux moyens sont à disposition. La collecte des Morceaux de plantes non identifiées à rendre jusqu'à honoré. Les nombreuses quêtes situées au Marécage de Zangar (Refuge Cénarien), à Terrokar (Fourré Cénarien) et aux Tranchantes (Sylve Ruuan) donnent une quantité importante de réputation. Ensuite, il reste le Caveau de la Vapeur pour gagner la réputation manquante.
 
 
 
Labyrinthe des ombres - Auchindoun (Forêt de Terrokar)
Nécessite Clé du labyrinthe des ombres. Une pour tout le groupe, crochetable.
Il faut simplement tuer le dernier boss des salles de Sethekk. Attention, même au niveau 70 son aoe peut vous tuer (restez planqués derrière les piliers). La porte peut également se crocheter avec le niveau maximum.
 
Entrée : porte sud
 
Mode héroïque : nécessite Clé Auchenaï vendue par Nadoku à Shattrath une fois la réputation révérée acquise. Pour obtenir cette réputation, enchaînez le Labyrinthe des ombres et faites les quêtes associées à la faction, qui se situent principalement dans le désert des ossements à Terrokar.
 
Note : une quête qui se prenant devant les cryptes Auchenai et qui après une longue série et une collecte à Nagrand, vous permettra de voir un PNJ marchand/réparateur devant l'instance. Toujours bon à savoir. Il y a également un marchand de composants devant l'entrée du Labyrinthe des Ombres.
 
 
 
La Botanica, Le Mechanar, L'Arcatraz - Donjon de la Tempête (Raz-de-néant)
Rappel : La Botanica au nord, Le Mechanar au sud, L'Arcatraz le rouge plus haut.
Uniquement pour l'Arcatraz : Nécessite Clé de l'Arcatraz. Une pour tout le groupe, crochetable.
 
Note : Nécessite également une monture volante, toute forme de téléportation près des instances étant impossible, et celles ci ne sont accessibles qu'en volant.
 
Les quêtes pour la clé commencent à Raz-de-néant par la quête La collection de cristaux du Consortium donnée par Traqueur-du-Néant Khay'ji à Zone 52
Cette série de quêtes est très longue, prévoyez un après-midi pour la faire. Au menu : massacres de mobs, démontage d'un élite weak, course d'orientation avec un GPS à la technologie ethérienne. Au final vous débarquez chez le Prince-Nexus Haramad qui après une belle scène de ménage en direct, vous fera prendre son téléporteur personnel qui vous déposera près de chez A'Dal à Shattrath.
Si vous êtes perdus dans la série de quêtes, essayez de voir si vous avez fait les quêtes des points de triangulation. Ce dernier vous envoie tuer les 2 derniers boss de Botanica et Mechanaar pour reconstituer la clé de l'Arcatraz.
 
Même si la porte peut se crocheter, je conseille à tout le monde de faire les quêtes pour 2 raisons : de la réputation auprès des Sha'tar qui n'ont pas beaucoup de quêtes, autant en profiter, beaucoup d'or et de réputation Consortium, ainsi que de jolis rewards de quêtes. De plus la libération de l'esprit dans une des 3 instances entraîne la résurrection directe à Cosmovrille, il faudra donc à nouveau crocheter la porte. Ne comptez donc pas sur une ouverture par un autre groupe au début de l'instance.
 
Mode héroïque : nécessite la Clé dimensionnelle vendue par Almaador, l'Intendant Sha'tari, une fois la réputation révérée acquise. Peu de quêtes pour monter hélas, mais la réputation monte bien dans les instances, surtout La Botanica qui comporte de nombreux boss, et puis, ça fait des loots.
 
Note : La quête pour la clé de l'Arcatraz permet de gagner beaucoup de réputation, Sha'tar et Consortium.
 
 
 
Contreforts de Hautebrande d'antan, Le Noir marécage - Grottes du Temps (Tanaris)
- Contreforts de Hautebrande d'antan : requiert d'avoir accompli la quête Les Grottes du Temps qui se prend juste après avoir parlé à Régisseur du Temps. Pas de grottes du temps avant le niveau 66… Toutefois allez faire la quête d'accès dès que possible, celle ci est longue et il est toujours pénible de devoir attendre un membre du groupe qui n'a pas fait la quête.
 
- Le Noir marécage : il suffit d'accomplir la quête associée à la première instance, qui est accessible après avoir fait "Les Grottes du Temps" (il faut avoir sauvé Thrall)
 
Entrées des instances :
-Contreforts de Hautebrande d'antan : à l'est (au fond en arrivant à pattes, soit à gauche de l'endroit ou vous êtes déposés par le dragon)
-Le Noir marécage : plutôt nord-ouest (soit à gauche quand vous arrivez a pattes, soit après avoir fait un demi-tour autour du sablier une fois déposé par le dragon)
 
Mode héroïque : nécessite Clé du Temps vendue chez Alurmi une fois la réputation révérée acquise. Pour la gagner, faites les quelques quêtes qui traînent et enchaînez n'importe laquelle des 2 instances. A noter que Les Contreforts c'est vachement plus sympa, mais que Le Noir marécage est très rapide avec un groupe de type amis aware / guilde / groupe de PGM-Ubber-RoXXor…
 
Note : Le manque de quête associées a cette faction est compensé par le 3 énormes gains de réputations que vont vous fournir les 3 quêtes que vous accomplirez dans les instances. Vous devriez être environ 2/3 honoré si vous faites une fois chaque instance avec sa quête associée.
 
 
 
III - Instances de Raid - où les joies du DKP et autres wipe se font sentir…
 
Ici vous n'avez tout simplement pas le choix. Bien que Le Repaire de Gruul et Le Repaire de Magtheridon soient accessibles dès le niveau 65 (lol) vous n'avez aucune chance sans le matériel trouvé à Karazhan.
La progression logique est la suivante :
 
Palier 1 : Karazhan (gants et casque T4) / Zul'Aman (hors set ~T4)
Palier 2 : Repaire de Gruul (épaules et jambes T4) / Rpaire de Magtheridon (torse T4)
Palier 3 : Caverne du Sanctuaire du Serpent  (gants, jambes, casque T5)/ Le Donjon de la Tempête (épaules, torse T5)
Palier 4 : Sommet d'Hyjal (gants, casque T6)/ Temple Noir (épaules, jambes, torse T6)
Palier 5 : Sunwell Plateau (set > T6) [à venir]
 
 
Karazhan - Karazhan (Défilé de Deuillevent)
Nécessite La Clé du Maître. Une par personne, non crochetable.
 
Pour obtenir cette clé, commencez par vous rendre devant Karazhan avec votre monture qui ne vole pas, et parlez à l'Archimage Alturus et commencez la série de quêtes qu'il propose. Vous devez ensuite vous rendre à Dalaran voir un autre PNJ, l'Archimage Cédric qui vous enverra lui même voir Khadgar (au pied de A'dal, la boule disco de Shattrath). Celui ci vous demande de récupérer les 3 fragments de la clé.
 
Le premier fragment se trouve à droite de Marmon au Labyrinthe des ombres. Il est possible de récupérer ce fragment sans tuer Marmon mais il faut faire attention à ne pas aggro Marmon, et prendre garde à l'élite qui sort au moment ou on tente de récupérer la clé. Il est obligatoire de commencer par ce fragment.
Le deuxième fragment se trouve au fond à gauche du bassin tout droit en arrivant dans Le Caveau de la Vapeur. Pas de mobs aux alentours, il est possible à un fufu seul de tuer le gardien à condition d'arriver à esquiver les patrouilles voyant le fufu (avec un gros œil vert au dessus). Solotage possible avec un voleur comme un druide, le mob est sensible à tous les sorts de controle.
Le troisième fragment se trouve dans l'Arcatraz. Une fois le premier boss vaincu (ou esquivé si vous êtes lâches) le fragment se trouve dans la pièce circulaire au dessus, là ou se trouvent les mobs qui prennent un débuff anti-magie. Pas de solotage possible ici, trop de mobs à coté et les gardiens arcaniques vous verront.
Une fois les fragments assemblés, direction "Le Noir marécage" où après avoir sauvé ce glandu de Medivh pendant son ouverture de la Porte des Ténèbres (sans quoi rien de tout ceci ne serait arrivé, et on vivrait en paix…), ce dernier vous remerciera en rendant valide votre clé pour Karazhan (il vous faut quand même retourner auprès de Khadgar une dernière fois).
 
Entrée : Porte principale pour les boss jusqu'a L'Opera, porte des domestiques à partir du Conservateur, vous devez être en groupe de raid
 
Pour y acceder :
Alliance : Prendre le portail de Shattrath vers Hurlevent puis le trajet aérien vers Sombre-Conté se rendre ensuite en monture en premant le premier chemin, en visant bien on peut sauter dans l'eau (ou druide/voleur pas de probleme).
Horde: Prendre le trajet aérien vers la Porte des Ténebres puis traverser et se rendre en monture.
 
Réputation : Oeil Pourpre (intendant à la porte principale), permet de réparer a coté d'Atumen si honoré.
 
 
Zul'Aman - Zul'Aman (Terres Fantomes)
Pas de pré-requis
 
Entrée : Longez la pente, le portail est en face, vous devez être en groupe de raid
 
Pour y acceder :
Alliance : Prendre le portail de Shattrath vers Forgefer puis le trajet aérien vers la Chapelle de l'Espoir de Lumière (Maleterres de l'est), puis aller en monture jusqu'a la passe Thalassienne (après le portail de chargement)
Horde : Prendre le portail de Shattrath vers Lune d'Argent puis le trajet aérien vers Tranquillien.
 
 
 
Le Repaire de Maghteridon - Citadelle des flammes infernales (Péninsule des flammes infernales)
Pas de pré-requis
 
Entrée : par le coté ouest, au pied de la forteresse, vous devez être en groupe de raid
 
Réputation : Bastion de l'honneur/Thrallmar
 
Repaire de Gruul - Repaire de Gruul (Les Tranchantes)
Pas de pré-requis
 
Entrée : au repaire de Gruul qui se trouve au nord de Sylve Ruuan, vous devez être en groupe de raid
 
Réputation : Ogri'la permet de bénéficier de divers avantages comme des flacons.
 
Note : Si vous avez commencé la réputation Ogri'la vous devez etre neutre avec les ogres élites autour.
 
 
 
Caverne du sanctuaire du Serpent - Réservoir de Glisseroc (Marécage de Zangar)
Nécessite d'avoir eu l'harmonisation avec le Sanctuaire du Serpent (individuel). [PLUS NECESSAIRE]
Pour ce faire, vous devez pénétrer en mode héroïque dans "Les enclos aux esclaves" et parler à Skar'this l'Hérétique (dans une cage après le premier boss) qui lancera une quête, et vous demandera de récupérer 2 objets, la Chevalière terrestre sur Gruul le Tue-dragon (Repaire de Gruul) et la Chevalière flamboyante sur Plaie-de-nuit (Karazhan).
Une fois ceci fait, retournez le voir, et Skar'this lancera sur vous un sort qui vous permettra d'entrer dans le Sanctuaire du Serpent.
 
Entrée : par la cascade, vous devez etre en groupe de raid.
 
Réputation : Expédition Cénarienne
 
 
L'Œil de la tempête  - Donjon de la Tempête (Raz-de-néant)
Nécessite La clé de la Tempête. Une par personne, non crochetable. [PLUS NECESSAIRE]
 
Pour l'obtenir, c'est très long, il va falloir le mériter cet accès.
 
Tout commence à la Vallée d'Ombrelune, il va falloir commencer par aller prendre une des quêtes du camp de votre faction qui va vous demander d'aller voir Soigneterre Torlok qui va vous demander d'aller l'aider à purifier les éléments de la région. Une fois ceci fait il vous envoie après un discours auprès des élémentaires (faites des screenshots) d'aller voir Oronok Coeur-fendu qui va vous faire bosser pour lui avant de vous révéler qu'il est un méchant repenti et qu'il est désolé toussa toussa. Il vous envoie voir ses fils pour bosser sur la série de quêtes en rapport avec la "Formule de la Damnation" qui se trouvent ici : Ar'tor, Borak, Grom'tor.
Faites toutes les séries de quêtes qu'il proposent, revenez voir Oronok. Si vous bloquez, retournez voir les fils, vous avez certainement oublié quelque chose. A la fin, vous devez avoir remis les 3 fragments à Oronok. Vous devez alors vaincre Cyrukh le Seigneur du feu lors de la quête La Formule de damnation. Après ceci, vous recevrez un courrier de Khadgar qui vous demande d'aller le voir. Il n'a pas bougé, il est toujours a coté de la boule disco.
 
Il lance alors la quête La Clé de la Tempête qui vous demande de cliquer sur A'dal (ouf). Celui ci lance alors 3 quêtes dans un premier temps :
L'épreuve des naaru : Ténacité
L'épreuve des naaru : Miséricorde
L'épreuve des naaru : Force
 
Vous devez respectivement vider l'Arcatraz en mode héroïque pour secourir un gnome, vider Les Salles brisées en mode héroïque pour récupérer la hache du bourreau, et enfin tuer Marmon et Kalithresh en mode héroïque (respectivement boss du Labyrinthe des ombres du Caveau de la vapeur). Une fois ceci fait, A'dal vous donne une dernière quête :
L'épreuve des naaru : Magtheridon
Vous devez tout simplement tuer ce cher Magtheridon et vous obtiendrez votre clé, en plus d'items RF assez sympathiques.
Bravo, vous pouvez maintenant aller wiper sur des elfes (hou la honte…)
 
Entrée : longez le tube conducteur de mana venant de la Manaforge, l'entrée est juste la, vous devez être en groupe de raid
 
Réputation : Les Sha'Tar
 
 
 
Sommet d'Hyjal - Grottes du Temps (Tanaris)
Nécessite de terminer la quête Les fioles d'éternité, donnée par Soridormi
Pour récupérer ces fioles, il faut tuer Kael'Thas et Dame Vash'j, respectivement boss finaux de L'Œil et du Sanctuaire du Serpent.
 
Entrée : au sud est (soit droite quand le dragon vous a déposé, passez entre les balistes elfes), vous devez être en groupe de raid
 
Réputation : La Balance des Sables
 
 
 
Temple Noir - Temple Noir (Vallée d'Ombrelune)
Nécessite d'avoir sur soi le Médaillon de Karabor.
 
Pour l'obtenir c'est un peu long.
Il faut avoir terminé la quête La terrasse Ata'mal pour prendre l'accès en lui même. Pour obtenir cette quête, il faut avoir pris une des quêtes du camp Aldor/Clairvoyants que vous avez choisi qui demande finalement de rejoindre Akama. Celui ci vous donne alors plusieurs quêtes qui vont alors vous demander d'aller voir le Voyant Udalo à Arcatraz. Vous devrez ensuite récupérer le cristal Ata'mal par le biais d'une quête.
Une fois ceci fait, les choses sérieuses commencent.
 
En vous balladant dans Le Sanctuaire du Serpent et après avoir tué le Seigneur des fonds Karathress, vous recontrez le Voyant Olum qui lance la quête Un Secret est compromis et vous demande d'aller voir Akama pour l'alerter du risque qu'il court. S'ensuit un magnifique event ou on voit l'image d'Illidan arriver et ordonner à Akama de tuer Al'ar pour bien faire comprendre à Kael'Thas qui est le véritable maître de l'outreterre. Puis s'ensuit une série de quêtes assez longues.
 
La ruse des Cendrelangue
Un artefact du passé
L'Âme otage
Une distraction pour Akama
À la recherche des Cendrelangue
La rédemption du Cendrelangue
La Chute du Traître
 
Entrée : approchez vous du Temple Noir. L'entrée est dans la fissure du mur sud
 
Réputation : Ligemort Cendrelangue
 
 
 
Plateau du Puits de soleil - Quel'Thalas (Bois des Chants Eternels)
A venir dans un patch futur (2.4 / 2.5)
 
Sur le site officiel :
"Plateau du Puits de soleil — Instance de haut-niveau prévue pour 25 joueurs, située au nord de Lune-d'argent"
 
Pour le moment on n'en sait pas grand chose si ce n'est que ce sera le dénouement de Burning Crusade (dixit Jeff Kaplan), la réponse à nos questions et ce pourquoi les Elfes de sang ont travaillé sur les Manaforges et leurs autres expériences. On parle de 6 à 8 boss avec peut être Kil'Jeaden en boss final, le chef actuel de la légion.
 
 
- IV World Boss extérieurs- où on campe le repop avec un lvl 1 … -
 
Seigneur Funeste Kazzak - Trône de Kil'Jeaden (Péninsule des Flammes infernales)
 
Boss extérieur à repop de 3 jours.
 
 
Marche-Funeste - Temple Noir (Vallée d'Ombrelune)
 
Boss extérieur à repop de 3 jours.
_________________
Si les cons étaient des fleurs, à toi tout seul tu serais le jardin de versailles Wink


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bibop


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: entre la chaise et le clavier

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 04:30 (2007)    Sujet du message: Guide rapide des accès... très très interessant ! Répondre en citant

il y a beaucoup trop a lire dans ce post, j'ai donc décidé de passer tout de suite au post #2, bien plus interessant ;
veuillez donc tous mettre vos mains sur vos épaules et psalmodier : "héééééé macaréna"

merci.
_________________
"Soyez comme l'oiseau, posé pour un instant sur des rameaux trop frèles,
qui sent ployer la branche, mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"


Revenir en haut
Renégat


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 41
Localisation: La rochelle

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 11:13 (2007)    Sujet du message: Guide rapide des accès... très très interessant ! Répondre en citant

Ce post est très interessant ! car au moins tu sais ce que tu dois faire à partir du lvl 68 pour accèder au PVE HL rapido.

(Bibo ne sais pas bien lire , il utilise le doigt sur l'écran alors veuillez l'excuser Wink )
_________________
Si les cons étaient des fleurs, à toi tout seul tu serais le jardin de versailles Wink


Revenir en haut
Selphia


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 09:06 (2007)    Sujet du message: Guide rapide des accès... très très interessant ! Répondre en citant

hééééé macarena Mort de Rire

Revenir en haut
ordür


Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: rochefort

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:32 (2007)    Sujet du message: Guide rapide des accès... très très interessant ! Répondre en citant

c'est qui qu'a pété ?
_________________
Un pays neutre c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre, sauf s'il paie comptant.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2018)    Sujet du message: Guide rapide des accès... très très interessant !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Memento Mori Index du Forum -> Memento Mori -> Les News De WOW Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation