Memento Mori Index du Forum

Question fondamentale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Memento Mori Index du Forum -> Memento Mori -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui fut crée en premier l'Oeuf ou la poule ?
l'Oeuf
66%
 66%  [ 10 ]
La Poule
33%
 33%  [ 5 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 14:43 (2007)    Sujet du message: Question fondamentale Répondre en citant

Répondez au sondage !

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 14:43 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bibop

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 04:12 (2007)    Sujet du message: Question fondamentale Répondre en citant

je trouve totalement inadmissible que des gens votent sans poster de message argumentant leur décision !!

j'ai voté la poule !  et je le revendique.

tout simplement parce que la poule a pu évoluer génétiquement jusqu'à être capable de pondre un oeuf de poule...alors que si elle avait pondu un oeuf stérile, ou un oeuf de crocodile par exemple,
il n'y aurait plus de poule !!! puisque les crocodiles mangent les poules, c'est bien connu !
en toute logique la poule est arrivée avant, et d'apres mes calculs elle est sortie d'un oeuf de renégat, car le renégat travaille sa côôôt d'arene !

(ok, je respecte 24h de silence en punition quand à ce jeu de mots totalement absurde et dénué d'humour, et ce, en l'absence de porte a prendre)

Renégat

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 11:25 (2007)    Sujet du message: Question fondamentale Répondre en citant

Bah moi je suis pas d'accords !

Si on s'en tient au concept d'œuf le plus général, alors il est clair que l'œuf est apparu quelques centaines de millions d'années avant la poule. Les poissons pondaient des œufs à une époque où n'existait pas encore la moindre poule, et plus tard les dinosaures ont pondus des œufs calcifiés comme ceux d'une poule.
Une variante de la même série feint de lever le paradoxe en demandant quelle définition on adopte pour « œuf » : un œuf pondu par une poule ? ou comme un œuf donnant naissance à une poule ? La poule le précède dans le premier cas (par définition) alors qu'elle le suit dans le second (par définition aussi).
Il n'y a pas davantage de paradoxe si l'on définit l'œuf comme ce qui est à la fois pondu par une poule et donnant naissance à une poule. En fait, le premier œuf de poule, du fait qu'il était le premier, a nécessairement été pondu par un autre animal qu'une poule, sans quoi il ne serait pas le premier œuf de poule, mais au mieux le second. En ce cas, l'œuf précède la poule, mais par simple conséquence d'une définition ad hoc.

infos : Bibop gobe des oeufs tous les soirs sur la place d'orgrimar (50 pas le pipo je crois)

Mr. Green

Fofox

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 12:59 (2007)    Sujet du message: Question fondamentale Répondre en citant

En tant qu' athéiste, Dieu créa la Poule (Et le Coq) pour qu'ils fassent des poussiiiiiins !!
Du coup la Poule en 1er ^^.

A bon entendeur je ne sais pas de quoi je parle, mais à défaut de dire pareil que bibop, je me fais ma propre histoire ^^.
(En espérant ne pas en choquer x DD ).

@bibop : +1

Selphia

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 09:03 (2007)    Sujet du message: Question fondamentale Répondre en citant

+1 pour renégat !!
le probleme c'est que sans oeuf pas de poule et sans poule pas d'oeuf de poule !!
Mais une poule a pu naitre d'un oeuf d'un autre animal !

gantar

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 15:09 (2007)    Sujet du message: Question fondamentale Répondre en citant

trop de texte pour moi oeuf poule Bref...... tant qui vont dans mon assiette Laughing

Remm

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:14 (2007)    Sujet du message: Question fondamentale Répondre en citant

Moi, je dit on est parti de petit, pour arriver a plus grand, donc, je dit oeuf !, car si il y aurait pas d'oeuf, d'où sort la poule lol? car l'oeuf a bien pu apparaitre en s'associant avec des cellules, alors que la poule est déjà très développé par rapport a l'oeuf. Enfin c'est ma conception

stonebraker

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:06 (2007)    Sujet du message: Question fondamentale Répondre en citant

moi je dit que le premier entre l'oeuf et la poule c'est le lapin
pourquoi? ben parce que et vu que je suis un barbare j'assome celui qui n'est pas content voila !!!

MSN Skype
Eléor

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:09 (2007)    Sujet du message: Question fondamentale Répondre en citant

Lol la poule evidament ^^ !! Prenons exemple de l'homme ! On voyait pas de foetus se balader dans la foret ^^

Malko

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:28 (2007)    Sujet du message: Question fondamentale Répondre en citant

D'apres la 3verser du 4 e chapitre de la bible, du corant et tt c truc , dieux crea la poule pour quelle puisse pondre, donc forcement c la poule

Yahoo Messenger MSN
Fofox

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 20:23 (2007)    Sujet du message: Question fondamentale Répondre en citant

la poule remonte :p !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2018)    Sujet du message: Question fondamentale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Memento Mori Index du Forum -> Memento Mori -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation